Guilde
Notre chapitre d'hiver
21 JANVIER
C’était le 21 janvier et nous l’avons organisé en nous demandant si la situation sanitaire nous permettrait de le tenir. Après deux années qu’on pourrait dire hors du temps, en tous cas hors du temps normal, ce chapitre a eu lieu et nous remercions tous ceux qui l’ont rendu si festif.
Merci avant tout à Monsieur Cédric Clech, maire de Tonnerre qui le présidait et merci aussi à notre fleuriste, Le Coin fleuri à Tonnerre qui nous a fait de merveilleux bouquets d’hiver avec des gougères !

Ce chapitre s’est déroulé à l’Auberge de Bourgogne à Tonnerre qui nous a proposé un menu bourguignon aussi bon que nous l’espérions. Les vins locaux qui l’accompagnaient était parfaitement adaptés à chaque plat.
Nous avons chanté des chants traditionnels bourguignons en commençant évidemment par Joyeux enfants de la Bourgogne.
De nouveaux Chevaliers ont été intronisés, dont nous sommes particulièrement fiers : deux citoyens de Flogny la Chapelle ce qui renforce l’implantation de notre Guilde dans le berceau historique de la gougère.
Nous sommes surtout extrêmement honorés que Monsieur Cédric Clech, maire de Tonnerre ait souhaité faire partie de la Guilde.
Et nous avons aussi entonné à plusieurs reprises notre ban bourguignon.